Le macramé et moi

« Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve ! »

Je m’appelle Anne, les menottes de « Liens et Créations ». J’ai le souvenir de ma grand-mère qui était très créative et qui a su me transmettre ses connaissances dans les activités manuelles et récréatives. Lors de mes vacances et mercredis très complices, nous passions des heures ensemble à créer.
Alors pour mon PLAISIR, j’en ai fait, refait, des pulls, des jolies robes pour mes filles, des décos, des bricolages …
Ces excellents moments de vie me conduisent aujourd’hui, après diverses expériences professionnelles, à me lancer dans l’entreprenariat et réaliser mon souhait de vivre de ma passion CREATIVE.
Depuis toujours, je suis animée par le désir de créer, de fabriquer de mes mains, pour obtenir un objet grâce à mon SAVOIR-FAIRE.
Aujourd’hui, un nouveau challenge s’ouvre à moi, et je remercie la VIE, pour cet épanouissement qu’il me procure dans ce domaine particulier du MACRAME.


La technique du macramé existe depuis le XIIIème siècle par des tisserands arabes qui utilisaient les restes de corde. Elle consiste à réaliser des nœuds successifs de différentes sortes pour obtenir un résultat souhaité. Le nœud qui a tant de possibilités, permet de réunir étroitement 2 fils ou cordes lorsque l’on tire sur les extrémités. C’est un art manuel qui demande dextérité, patience et choix de matières naturelles.

La décoration bohème très tendance apporte à votre intérieur une ambiance chaleureuse et douillette. Elle est également liée à un style de vie très actuel, basé sur le développement personnel et la recherche de bien-être au quotidien. L’association des matières naturelles (bois, coton, coquillages…) et des couleurs chaudes rend le macramé mural très agréable visuellement.

J’apporte une attention particulière aux choix des matières recyclées, naturelles, contrôlées sans produits nocifs pour la santé.

Réfléchir au modèle souhaité, le dessiner, choisir la corde, le bois, utiliser mes mains, me concentrer pour le réaliser, être patiente et le voir avancer évoluer vers sa finalité, défaire car il n’est pas parfait, et être tellement sereine, fait partie de mon bonheur de CREER.