Les différentes cordes

Pour faire du macramé, il faut choisir parmi les différentes cordes. Il y a lieu de tenir compte de plusieurs critères pour la choisir  en fonction de l’ouvrage que vous souhaitez réaliser : la matière, le type de corde, le diamètre et la couleur. Il est important d’avoir plaisir à la manipuler car le travail est long et répétitif. Elles sont plus ou moins souples, plus ou moins douces.

Il existe 3 types : la corde torsadée (ou câblée), la corde peignée, la corde tressée. Principalement en coton ou coton recyclé, le macramé peut également être réalisé avec du chanvre, du sisal, du jute ou du coco.

Le diamètre de la corde peut varier de 1 à 10mm suivant le modèle de la création. A mon sens plus la pièce est grande, plus le diamètre est gros également. Cela fait ressortir les motifs.

J’attache une attention particulière à la qualité de mes cordes, dont l’origine est garantie fabriquée en France ou en Europe et traitée sans produits chimiques nocifs pour la santé. Les critères du STANDARD 100 by OEKO-TEX, uniformisé à l’échelle mondiale, représentent la base de mes conditions d’achat.

Catégories : Macramé